Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Grands dossiers 15 oct. 2019

Infrastructures et grands projets: ayez l’audace de voir grand

Les rêves les plus ambitieux passent par une planification bien conseillée et minutieusement orchestrée.

En 2018, le gouvernement du Québec dévoilait son Plan québécois des infrastructures 2018-2028, lequel prévoit des investissements de plus de 100 milliards de dollars répartis sur 10 ans dans 14 grands secteurs d’activités, auxquels s’ajoutent d’importants investissements en infrastructures du gouvernement du Canada, des municipalités et autres corps publics et du secteur privé.

Ces milliards de dollars s’inscrivent dans un plan visant à assurer notre croissance et notre qualité de vie de façon pérenne par le biais de grandes infrastructures.

La réalisation de tels projets comporte toutefois des défis de taille. Une planification en amont demeure la clé pour en assurer le succès et pour limiter les mauvaises surprises pouvant survenir en cours d’exécution. 

Des impacts environnementaux et permis réglementaires aux partenariats public-privé et leurs financements, en passant par les spécificités propres aux infrastructures culturelles, naviguez à travers nos articles pour en connaître les rouages:

Vous aimeriez être invités à notre Forum stratégique sur la revitalisation des villes le 28 novembre 2019 et recevoir le sommaire des sujets traités par nos conférenciers?

Inscrivez-vous pour recevoir l'invitation. Les places sont limitées.