Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 13 sept. 2021

Indie Semiconductor inc. fait l’acquisition de TeraXion

TeraXion, une entreprise québécoise fondée en 2000 et respectée à travers le monde grâce à ses lasers à faible bruit, ses réseaux de Bragg et ses éléments photoniques intégrés, a récemment été acquise par la compagnie Californienne Indie Semiconductor, inc. pour un montant de 200 millions de dollars.

Ces deux organisations entretenaient déjà une relation d’affaires solide, spécifiquement lorsque TeraXion collaborait à la conception de capteurs optiques chez Indie Semiconductor Inc., en participant à la prochaine génération de systèmes à ondes continues modulées en fréquence (FMCW) pour la détection et la télémétrie par la lumière (LiDAR) dans l’industrie de l’automobile avec pour objectif d’atteindre les niveaux de sécurité maximaux pour les voitures autonomes et à conduite assistée.

Indie Semiconductor inc. est ravie d’accueillir l’équipe de conception de classe mondiale de TeraXion et d’intégrer leur propriété intellectuelle (plus de 30 brevets mondiaux) et leur portefeuille de produits différenciés. Par cette acquisition, ils souhaitent offrir des solutions inégalées pour la conduite autonome, ainsi que pour les applications adjacentes de haute fiabilité.

BCF est fière d’avoir représenté TeraXion dans cette transaction avec une équipe composée de Didier CulatCharles-Antoine Dorion, Catherine Hébert, Chantal Simard et Martine Fortin.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous