Cas récents 21 févr. 2024

Le fonds ANGUS Capital acquiert le fleuron québécois Alpha-Vico

Chef de file dans la fabrication de mobilier scolaire au Québec, Groupe Alpha-Vico est acquis par le nouveau fonds d’investissement ANGUS Capital, créé il y a seulement six mois. 

ANGUS Capital est un fonds d’investissement privé de Montréal qui vise à accroître et consolider des entreprises québécoises. Le fonds, en partenariat avec M. Christian Roy qui deviendra le président d’Alpha-Vico, met la main sur un fleuron québécois dont la notoriété n’est plus à faire dans l’industrie du mobilier scolaire. Situé en Estrie, le Groupe Alpha-Vico est une entreprise familiale fondée il y a plus de 40 ans qui emploie plus d’une centaine d’employés dans ses quatre usines.

Cette acquisition reflète la vision porteuse d’ANGUS Capital : créer de la valeur pour les PME qui évoluent dans des secteurs traditionnels en leur assurant une relève entrepreneuriale pérenne.

BCF est fière d'avoir représenté ANGUS Capital inc. dans cette transaction avec une équipe composée de Nathalie GagnonGeneviève Martin, Marianne Richer-Laflèche, David Beaulieu et Noémie Monette (droit des affaires), ainsi que Paule Tardif et Ashley Weiss (financement).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous