Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 13 mars 2020

Un investissement majeur de 145 millions de dollars pour Alliance Magnésium

BCF est fière d’avoir accompagné Alliance Magnésium dans le financement de son usine de démonstration commerciale pour la production de magnésium.

Ce financement de près de 145 millions de dollars permettra la construction de l’usine qui possède une capacité de production maximale de 18 000 tonnes métriques par année et qui produira des lingots de magnésium primaire à partir de résidus miniers de serpentine et de magnésium secondaire qui sont issus de retailles de l’industrie de la transformation des métaux.

Alliance Magnésium est une société privée canadienne qui propose une approche de technologie propre d’électrolyse pour la production de magnésium métallique et d’autres minéraux de valeur contenue dans la roche serpentine.

Dans le cadre de ce financement, BCF a représenté Alliance Magnésium avec une équipe dirigée par Gilles Seguin et composée de Martin Sills, Didier CulatValérie Charpentier et Anne-Frédérique Bourret.

À propos d’Alliance Magnésium

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de magnésium métallique et d’autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. L’entreprise a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. Le magnésium produit par Alliance Magnésium est issu de la récupération d’un résidu minier, transformé par un procédé propre d’électrolyse et vendu sur les marchés des transports pour alléger, notamment, le poids des véhicules et diminuer leur empreinte environnementale.  La société a élaboré un programme de déploiement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2024 et à la création de plus de 250 emplois. Alliance Magnésium exerce ses activités en tout respect des normes en ce qui a trait à la santé, la sécurité et l’environnement.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous