Cas récents 1 févr. 2023

Athos Services Commémoratifs acquiert Les Espaces Memoria inc.

Athos Services Commémoratifs, le plus grand réseau privé de complexes funéraires au Québec, a récemment acquis Memoria, entreprise phare des services funéraires de la grande région métropolitaine.

Memoria est une entreprise québécoise reconnue pour avoir été une pionnière dans le domaine des services funéraires au Québec, notamment en proposant des services d'accompagnement et d'assistance à la succession aux personnes en deuil, en innovant dans le design des salons funéraires et en créant des produits écologiques comme l'urne de glace et des rituels funéraires écoresponsables comme le Jardin des mémoires. C'est dans ce creuset que Memoria a développé son expertise enviable. L'objectif de ce regroupement est de partager et de faire croître ces tendances pour qu'elles deviennent la nouvelle norme.

BCF est fière d’avoir représenté les actionnaires de Les Espaces Memoria inc. (et ses sociétés affiliées) dans le cadre de la vente de leurs actions à Athos Services Commémoratifs inc. L’équipe était composée de Jean-Philippe LeducSabrina Brosseau-MaloThomas ChampagneLucas Sylvestre (fusions & acquisitions), Martin SillsValérie Charpentier (financement), Kevin Vincelette (droit du travail et de l'emploi), Mehrez HouacineAlex Thivierge-CôtéMathieu Gendron (fiscalité), Odette NadonJonathan Coulombe (environnement), Alain CastonguayCaroline Emond (immobilier) Isabelle LandryAudrey-Anne BélandCharlotte Fortin (droit municipal et règlementaire).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.