Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 13 août 2021

150 millions de dollars en investissement pour le Fonds QScale S.E.C.

Le Fonds QScale S.E.C., une société technologique spécialisée dans le traitement de données stockées dans l’infonuagique, obtient des investissements totalisant 150 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec et de Desjardins Capital.

Cet investissement permettra notamment au Fonds QScale S.E.C. d’établir un centre d’infrastructures technologiques à Lévis dont le déploiement se fera en huit phases sur une période de sept ans. L’entreprise y réalisera des calculs de haute performance à l’aide de superordinateurs nécessitant beaucoup de puissance, mais pouvant traiter un nombre volumineux de données. La chaleur générée par les ordinateurs et les serveurs sera compensée et utilisée par des serres qui seront situées à proximité. Une production de 2800 tonnes de petits fruits et plus de 80 000 tonnes de tomates pourra y être produite annuellement.

BCF est fière d’avoir représenté Investissement Québec dans ce projet avec une équipe dirigée par Frédéric Dorion, et Charles-Antoine Dorion. Cette équipe était également composée d’Audrey St-Pierre, de Jean-François Dagenais et de Charles Joly.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous