Grands dossiers 5 févr. 2025

L’incertitude des tarifs douaniers : impacts sur les entreprises québécoises

Les récents développements concernant les tarifs douaniers entre le Canada et les États-Unis créent une pression majeure pour les entreprises québécoises.

Bien que le sursis de 30 jours puisse sembler être une bouffée d’air, il pourrait s’agir que d’un répit temporaire. Ce sursis offre une occasion précieuse pour se préparer aux mesures à venir et doit être vu comme une opportunité pour évaluer vos enjeux et protéger vos opérations ; entre-autres analysez l’impact sur vos relations contractuelles, anticipez les coûts supplémentaires potentiels et optimisez vos chaînes d’approvisionnement pour minimiser les perturbations. 

Un grand dossier pour vous guider

Pour vous aider à naviguer dans ce climat d’incertitude, nous avons fait appel à différents professionnels en transactions transfrontalières, en contrats commerciaux, en immigration et en économie afin de produire un grand dossier sur le sujet. Celui-ci rassemble plusieurs perspectives et propose des conseils pratiques pour évaluer les risques et ajuster vos stratégies. 

En ces temps incertains, la clé est l’anticipation et la préparation. Ce dossier vous offre des outils concrets pour mieux comprendre les risques et adapter vos stratégies d’affaires en conséquence. 

Votre partenaire dans les moments déterminants

Chez BCF, nous accompagnons les entreprises dans leur croissance et les aidons à surmonter les défis en période d’incertitude.  

Notre équipe est là pour répondre à vos questions sur les obligations liées aux tarifs douaniers et vous aider à utiliser les ressources disponibles. Contactez notre équipe pour obtenir des conseils personnalisés et sécuriser vos opérations dès aujourd’hui.