Communiqués de presse 1 déc. 2023

BCF poursuit son partenariat avec l’Association des avocats noirs du Canada pour une troisième année

Montréal, le 1er décembre 2023 — BCF et le chapitre québécois de l’Association des avocats noirs du Canada (AANC) poursuivent leur partenariat de 3 ans pour offrir 9 000 $ en bourses d’études destinées aux étudiants noirs inscrits dans une faculté de droit du Québec.

Ce partenariat avec l’AANC s’inscrit dans la volonté du cabinet de mettre en place des actions concrètes pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la communauté juridique du Québec. Deux bourses de 1500 $ chacune sont décernées aux étudiants s’étant démarqués par l’excellence de leur dossier académique et par leur engagement dans la communauté.

« C’est une grande fierté pour nous de poursuivre notre partenariat avec l’AANC afin de soutenir les carrières de futurs avocates et avocats noirs du Québec. La diversité nous inspire, nous enrichit, et nous pousse à nous dépasser un peu plus chaque jour. Je crois fortement qu’il est de notre devoir de mettre en place des actions concrètes pour la promouvoir. », a déclaré Julie Doré, associée directrice de BCF.

Nous tenons à féliciter Fabiola et Grace Manuela, les récipiendaires des bourses, pour leur travail et leurs accomplissements exceptionnels!

À propos de l’Association des avocats noirs du Canada

Créée en mars 1996, l’Association des avocats noirs du Canada (AANC) est un réseau national de juristes et d’individus qui s’engagent à redonner à la communauté. L’objectif principal de l’AANC est de rassembler des juristes et d’autres intervenants de la communauté de partout au Canada pour cultiver et faire rayonner l’association des professionnels noirs au Canada.  

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Leïla Côté
Directrice marketing et communications
T. +1 514 397-5548
C. +1 514 250-9831
leila.cote@bcf.ca