Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 13 sept. 2021

Sagard PE, un conglomérat Power Corporation, devient l’actionnaire majoritaire de Lou-Tec

Lou-Tec, basé à Terrebonne et détenant un réseau de 30 centres de location de machinerie et d’équipement de chantier vient de bonifier son actionnariat et peut désormais compter sur Sagard PE, Partenaires Walter Capital, Investissement Québec et BDC Capital de la Banque de développement du Canada comme co-investisseurs.

L’arrivée de nouveaux capitaux et de contacts d’affaires permettra à Lou-Tec d’avoir le vent dans les voiles afin de devenir la plus grande entreprise canadienne dans le secteur de la location d’outils et de machinerie destinée aux chantiers de construction. Lou-Tec souhaite développer les marchés de l’Ouest canadien ainsi que de l’Ontario par le biais d’acquisitions ou de fusions d’entreprises de location d’équipements bien établies dans ces marchés.

Il s’agit d’un premier investissement pour Sagard Private Equity Canada (Sagard PE), un fonds de capital-investissement affilié au conglomérat Power Corporation créé en 2021. Ces derniers se sont dits très impressionnés de la croissance démontrée par Lou-Tec lors des dernières années. Lou-Tec gère un actif d’environ 150 millions de dollars en équipement et machinerie en location sans opérateur destiné aux entrepreneurs en construction.

BCF est fière d’avoir représenté deux actionnaires de Lou-Tec dans cette transaction avec une équipe composée de Didier CulatÉmile Côté-Soucy, Chantal Simard et Martine Fortin.

Pour lire l’article, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous