Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 12 févr. 2020

50 questions à se poser pour se préparer à faire des affaires au Canada

Le Canada a conclu des accords de libre-échange (ALE) avec 53 pays. Il a également signé des accords sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) avec 38 pays. Les entreprises de ces pays doivent tirer parti des débouchés offerts par ces 91 accords pour investir dans leur expansion commerciale au Canada.

Au-delà du texte de ces 91 accords, les entreprises qui veulent profiter de ces ALE et APIE doivent se préparer à faire des affaires au Canada.

Pour ce faire, elles doivent se poser certaines des questions suivantes.

Planification fiscale

Stratégie d’entreprise

Recrutement

Partenariats

Exigences d’affaires

Structure de l’entreprise

Gestion de la clientèle

Protection de la propriété intellectuelle

Douanes

Immigration d’affaires

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre lorsque vous cherchez à pénétrer le marché canadien.

Chez BCF, nous pouvons vous aider à élaborer vos plans, qu’il s’agisse de tirer parti des ALE et des APIE ou d’étendre vos activités dans toute autre partie du monde où il existe un marché pour vos produits et services.

Téléchargez votre liste de questions
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous