Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 16 sept. 2019

Une startup de BCF Imagine s’allie à un géant américain

Dana Incorporated, un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de transport d’énergie et de gestion de l’énergie pour les véhicules et les machines annonçait récemment avoir fait l’acquisition de Nordresa, une entreprise qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de propulsion électriques pour véhicules commerciaux.

L’expérience des systèmes d’électrification de Nordresa, combinée à l’expertise de pointe de Dana, permettra aux deux entités d’accéder à de nouvelles parts de marché en amenant leurs clients à faire la transition de leurs véhicules traditionnels vers des véhicules hybrides ou entièrement électriques. 

Nordresa est une entreprise en démarrage ayant fait partie de la 3e cohorte du programme BCF Imagine. Dans le cadre de cette opération, une équipe de BCF composée de Simon Pelletier, Jean-François Noël, Pierre-Philippe Taché et Vincent Chaurette, a représenté les intérêts de Nordresa.

« Nous sommes très fiers, chez BCF, d’avoir accompagné l’entreprise québécoise Nordresa tout au long des phases critiques que sont celles du démarrage et de la croissance rapide. C’est une entreprise bien de chez nous qui a su se démarquer grâce à sa vision unique et audacieuse ainsi que sa stratégie de marché judicieuse, appuyée par notre programme BCF Imagine et les membres de nos équipes de propriété intellectuelle, de financement corporatif et de fusions et acquisitions », a déclaré Mario Charpentier, associé directeur et coresponsable du programme BCF Imagine.

En joignant ses forces au géant américain Dana, la technologie visionnaire développée par l’équipe de Nordresa pourra continuer à étendre son empreinte à travers le continent et même les marchés mondiaux. 

Avec BCF Imagine, nous offrons un programme exclusif d’accompagnement juridique et stratégique pour propulser les startups innovantes à fort potentiel de croissance. Depuis sa création en 2017, nous avons mis en place un processus de sélection des plus rigoureux afin d’identifier les meilleures entreprises technologiques en phase de démarrage et les soutenir tant sur le plan coopératif que du financement corporatif, du capital de risque et des stratégies les plus efficaces pour protéger son innovation, grâce entre autres à notre équipe d’experts en brevets et en contrats de propriété intellectuelle.

« S’investir pour nos jeunes entrepreneurs novateurs, leur donner le meilleur de nous-mêmes et leur partager notre expérience d’un quart de siècle en affaires et en technologie, c’est savoir saisir l’instant pour définir le futur! » s’est exclamé Jocelyn Auger, coresponsable du programme BCF Imagine, sur une note enthousiaste.

Pour consulter le communiqué officiel diffusé par Dana le 26 août 2019, cliquez ici [disponible en anglais seulement].

 

À propos de Dana

Dana est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de transport d’énergie et de gestion de l’énergie pour les véhicules et les machines. Le portefeuille de l’entreprise améliore l’efficacité, la performance et la durabilité des véhicules légers, des véhicules commerciaux et des équipements hors route. Fondée en 1904 et basée à Maumee, Ohio, USA, Dana emploie plus de 36 000 personnes et est présente dans 33 pays sur six continents. Pour en savoir plus : dana.com

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous