Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Nouvelles du cabinet 20 sept. 2021

Chambers Canada 2022 : BCF s’est classée au premier rang au Québec en droit corporatif et commercial

Classée en tête de peloton dans le guide 2022 de Chambers Canada, BCF s’illustre comme un cabinet « hautement respecté dans le domaine du droit des sociétés et du droit commercial au Québec ».

BCF jouit d’une notoriété bien établie sur le marché des moyennes entreprises au Québec et possède une expertise de pointe en droit des affaires, en fusions et acquisitions et en transactions de capital-investissement, tant à l’échelle régionale que nationale et internationale.

Par ailleurs, nos professionnels offrent notamment des conseils en matière de financement par capital de risque, de démarrage d’entreprises, de valeurs mobilières et de faillite et insolvabilité, et accompagnent nos clients œuvrant dans un large éventail d'industries, y compris la technologie, les sciences de la vie, la construction, le domaine manufacturier et l’agroalimentaire. Selon ces derniers, « [l’équipe de BCF] peut accomplir une montagne de travail dans un laps de temps très restreint ». BCF dessert ses services à partir de ses bureaux de Montréal, Québec, Paris et Lyon.

NOS JURISTES RECONNUS :

Fin stratège et habile négociateur, André Morrissette, Ad. E. est reconnu pour son expertise en droit des sociétés et droit commercial au Québec. Me Morrissette met sa riche expérience au service de ses clients, que ce soient des familles en affaires, des hauts dirigeants de grandes sociétés, des entreprises technologiques émergeantes ou des entreprises de taille moyenne. Les dirigeants d’entreprise se tournent naturellement vers lui lorsque les enjeux sont grands, qu’ils souhaitent tirer le maximum d’une transaction, protéger leurs avoirs ou gérer des enjeux légaux complexes.

Jean Piette, Ad. E. a une fois de plus été nommé « Senior Statespeople » en droit de l'environnement à l’échelle nationale et est décrit comme le « doyen du droit de l'environnement au Québec ». Me Piette cumule une expérience professionnelle d’une qualité exceptionnelle acquise pendant près de 20 ans dans le secteur public et pendant 28 ans dans le secteur privé. Il est reconnu pour avoir contribué à l’établissement de nombreuses réglementations et politiques environnementales de la province, et il maintient une pratique active en représentant un certain nombre de clients de premier plan.

À propos de Chambers and Partners

Chambers and Partners est reconnue internationalement pour ses classements juridiques de haut niveau. Les avocats et les cabinets qui sont nommés dans le guide de Chambers Canada sont choisis au terme d’un processus rigoureux de recherches et d’entrevues auprès d’un large éventail de confrères et de clients. La sélection finale repose sur des critères bien circonscrits tels que la qualité des services offerts aux clients, l’expertise juridique et le sens des affaires.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous