Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 19 oct. 2021

Les activités de cardiologie de Baylis Medical vendues à Boston Scientific

Baylis Medical Company Inc., un leader dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux innovants dans les domaines de la cardiologie et de la colonne vertébrale, a récemment vendue une partie de ses activités à Boston Scientific Corporation, une entreprise américaine spécialisée dans le matériel médical et commercialisant ses produits dans le monde entier.

L'acquisition, pour un paiement initial de 1,75 milliard de dollars US, sous réserve d'ajustements de clôture, verra Baylis Medical Company et ses produits de cardiologie passer sous le contrôle de Boston Scientific. Cela comprend la plateforme transseptale NRG®, la plateforme transseptale VersaCross®, ainsi que sa gamme complète de gaines transseptales et de dilatateurs, et ses solutions de tachycardie ventriculaire.

La société affiliée de Baylis Medical - Baylis Medical Technologies, basée à Mississauga - ne fait pas partie de la transaction et restera une entité distincte. Baylis Medical Technologies continuera d'étendre le développement et la production de ses dispositifs médicaux dans les domaines de la radiologie et de la neurochirurgie.

L'acquisition de Baylis Medical Company par Boston Scientific devrait stimuler la croissance et l'adoption des technologies cardiologiques dans le monde entier, et s'appuiera sur une longue histoire de conception, de développement et de fourniture de produits médicaux de haute qualité aux patients du monde entier.

La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles. D'ici là, Baylis Medical Company et Boston Scientific fonctionneront séparément et se prépareront à une intégration réussie. Cette annonce ne devrait pas avoir d'impact ou de perturbation sur les clients existants.

BCF est fière d’avoir représenté Baylis Medical Company dans cette transaction transfrontalière en sciences de la vie avec une équipe composée de Gino Martel, Annie Gauthier, Sabrina Brosseau-Malo, Olivier Moreau-Notebaert et Thomas Champagne (fusions et acquisitions), Marc-André Godard et Jean-François Reed (fiscalité), Nancy Boyle et Kevin Vincelette (droit de l’emploi), Richard Epstein (concurrence et Loi sur Investissement Canada), Eleonora Eusepi (immobilier), Tuba Yamaç, Jean-Sébastien Brière et Jyoti Chakraborty (propriété intellectuelle) et Emilia Stoute (corporatif).

BCF a travaillé en collaboration avec Cooley LLP (avocat principal américain) et Piper Sandler (banquier d'affaires).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous