Couverture médiatique 8 févr. 2019
Quels sont les risques à détenir des fonds de cryptomonnaies sur une plateforme comme QuadrigaCX?
Interviewé par La Presse, TVA Nouvelles et la station Cogeco 98,5FM le 5 février dernier, notre avocat Martin Nolet s’est entretenu sur les enjeux de sécurité et de réglementation en matière de cryptomonnaies dans l’affaire QuadrigaCX.
Tour du chapeau pour notre avocat cette semaine. À titre spécialiste en fiscalité des cryptomonnaies, Martin Nolet était invité par Bernard Drainville, Mario Dumont et le journaliste Tristan Péloquin pour donner son point de vue et expliquer les nuances juridiques et réglementaires propres aux risques inhérents à détenir des fonds de cryptomonnaies sur des plateformes telles que QuadrigaCX.
Ce n'est pas un raté de la blockchain, parce que c'est ce qu’elle est censée faire. Il faut donc se demander comment, en tant qu’industrie, on peut mettre en place des mécanismes de gouvernance pour éviter ce genre de situation.
Pour lire ses commentaires, écouter ou visionner ses segments :
- La Presse : Cryptomonnaies : des millions coincés dans les limbes
- TVA Nouvelles : L’accès à 190 M$ en cryptomonnaie perdu après la mort d’un administrateur unique
- 98,5FM : Des millions de dollars en cryptomonnaie perdus après la mort d’un administrateur?! Est-ce que les investisseurs vont récupérer la mise?