Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Couverture médiatique 8 févr. 2019

Quels sont les risques à détenir des fonds de cryptomonnaies sur une plateforme comme QuadrigaCX?

Interviewé par La Presse, TVA Nouvelles et la station Cogeco 98,5FM le 5 février dernier, notre avocat Martin Nolet s’est entretenu sur les enjeux de sécurité et de réglementation en matière de cryptomonnaies dans l’affaire QuadrigaCX.

Tour du chapeau pour notre avocat cette semaine. À titre spécialiste en fiscalité des cryptomonnaies, Martin Nolet était invité par Bernard Drainville, Mario Dumont et le journaliste Tristan Péloquin pour donner son point de vue et expliquer les nuances juridiques et réglementaires propres aux risques inhérents à détenir des fonds de cryptomonnaies sur des plateformes telles que QuadrigaCX.

Ce n'est pas un raté de la blockchain, parce que c'est ce qu’elle est censée faire. Il faut donc se demander comment, en tant qu’industrie, on peut mettre en place des mécanismes de gouvernance pour éviter ce genre de situation.

Martin Nolet, avocat

 

Pour lire ses commentaires, écouter ou visionner ses segments :