
Cas récents 19 févr. 2025
Epitopea et MSD unissent leurs forces pour faire progresser la recherche en immuno-oncologie
Epitopea et MSD ont signé un accord de licence et de collaboration en matière de recherche pour identifier des antigènes spécifiques aux tumeurs.
Epitopea, une société transatlantique d’immunothérapies anticancéreuses accessibles et prêtes à l’emploi à base d’ARN, a signé un accord de licence et de collaboration avec MSD (nom commercial de Merck & Co., inc., Rahway N.J. USA), un leader biopharmaceutique dans le domaine de l’immuno-oncologie, pour identifier des antigènes tumoraux spécifiques (TSAs) appelés CryptigenMC dans une tumeur solide non divulguée.
Conformément aux termes de l’accord, Epitopea utilisera sa plateforme CryptoMapMC pour identifier et fournir de nouveaux TSAs Cryptigen MC immunogéniques pour un type de tumeur prédéfini, tandis que MSD détiendra le droit exclusif de développer et de commercialiser des thérapeutiques issues de la collaboration. En contrepartie, Epitopea recevra un paiement initial non divulgué et pourra bénéficier de paiements de jalon pouvant atteindre un total de 300 millions de dollars par produit.
BCF tient à féliciter Alan Rigby (CEO), Steven Klein (CBO) et l’équipe d’Epitopea pour cette collaboration stratégique avec MSD. Nous sommes fiers d’avoir représenté Epitopea dans cet accord avec une équipe menée par Annie Gauthier et composée de Gino Martel et Luka Pavlovic.
Pour plus d’information concernant la collaboration entre Epitopea et MSD, consulter ce communiqué de presse.