Cas récents 24 nov. 2023

Endries International fait l'acquisition du Groupe Viscan établi au Québec

Fondée en 1992 par Sylvain Baril et basée à Joliette, Québec, le Groupe Viscan (« Viscan ») est un fournisseur leader de vis spécialisées, de fixations générales et de composants connexes.

Viscan propose plus de 25 000 SKUs uniques, y compris des composants exclusifs, et fournit une variété de services à valeur ajoutée, y compris des solutions d'inventaire gérées par les fournisseurs ainsi que des transformations personnalisées ou des opérations de processus « secondaires » (c'est-à-dire la mise en kit, la peinture, le placage), qui sont toutes effectuées en interne.

Endries International Inc. (« Endries ») est l'un des principaux distributeurs de fixations et de pièces de classe C au service des fabricants d'équipement d'origine (OEM) industriels et du marché industriel du monde entier. Depuis son siège social à Brillion, Wisconsin, et onze centres de distribution américains et internationaux, Endries fournit, par le biais de son système de fourniture et d’approvisionnement, plus de 500 000 SKUs à des entreprises de toutes tailles, des petits magasins locaux aux grands fabricants à travers l’Amérique du Nord, l‘Europe et l’Asie.

BCF est fière d’avoir agi à titre de conseillers juridiques au Québec pour Endries dans le cadre de cette transaction avec une équipe composée de Sabrina Brosseau-MaloThomas Champagne et David Beaulieu (fusions et acquisitions), Kevin Vincelette et Nicolas Choueri (travail et emploi), Eleonora Eusepi et Joseph Piazza (immobilier), Richard Epstein (concurrence et antitrust) et Catia Veglia (services corporatifs).

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous