Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 12 oct. 2022

Groupe Océan acquiert un chantier maritime d’envergure et accroît sa capacité

Groupe Océan, une entreprise spécialisée dans les services maritimes dont le siège social est basé à Québec, s’est doté de la plus grande cale sèche au Canada en faisant l’acquisition du chantier maritime Verreault à Les Méchins. Groupe Océan pourra désormais réparer des navires jusqu’à 800 pieds long.

Par cette transaction, Groupe Océan pourra envisager obtenir des projets de grande envergure et devenir un joueur important au sein de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). De plus, l’entreprise pourra desservir un éventail plus élargi d’embarcations volumineuses appartenant à la garde côtière canadienne. Une flotte qui, selon le président et chef de la direction de Groupe Océan Jacques Tanguay, est appelée à croître dans le futur.

BCF remercie Groupe Océan pour sa confiance et est fière de l’avoir représentée dans cette transaction avec une équipe composée de Nicolas St-SauveurPierre LamontagneMarie-Pier BarilLaurence LavertuAudrey St-PierreDominique BabinAlex HarveySophie Boulanger (Droit des affaires/Fusions et acquisitions),  Anne-Frédérique BourretOdette Nadon et Jonathan Coulombe (Environnement, Administratif et municipal),  Vanessa Gendron et Marianne Tardif (Notariat), Chantal Mongrain et Julie Tremblay (Services corporatifs).

Pour lire l’article, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous