Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 19 nov. 2021

Groupe Sportscene annonce une entente de privatisation pour une contrepartie en espèces de 7,25 $ par action

Groupe Sportscene inc. (« Sportscene ») a récemment conclu une convention de regroupement définitive en vertu de laquelle nos clients, le président et chef de la direction de Sportscene, Jean Bédard et un consortium d’investisseurs québécois dirigé par la Corporation Financière Champlain, feront l’acquisition, par l’intermédiaire d’une société nouvellement constituée, de la totalité des actions de catégorie A émises et en circulation de Sportscene, à l’exception des actions et des options détenues par Jean Bédard et son entité affiliée, et ce, au prix de 7,25 $ par action.

Aux termes de cette transaction, Sportscene deviendra une société fermée moyennant une contrepartie totale d’environ 51,25 M$, montant qui exclut la valeur de certaines actions et les options de la Société détenues par Jean Bédard et son entité affiliée, et les actions cesseront d’être inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX. La privatisation de Sportscene permettra de simplifier ses opérations et de mieux poursuivre la réalisation de son plan stratégique.

Sportscene est un pionnier et un leader dans le marché de la restauration d’ambiance au Québec, où elle exploite depuis 1984 le réseau de restaurants La Cage – Brasserie Sportive (La Cage aux Sports). Sportscene poursuit la diversification de son offre de restauration notamment par son exploitation d’un restaurant de cuisine asiatique P.F. Chang’s.

Corporation Financière Champlain est une société canadienne de placements privés établie à Montréal depuis 2004. Elle gère des actifs de plus de 800 M$ à travers un portefeuille de 22 compagnies situées principalement au Québec œuvrant dans les industries des produits de consommation, de la transformation alimentaire, du commerce au détail et de la distribution.

BCF est fière d’avoir contribué à cette première étape avec une équipe composée de Mario CharpentierGilles Seguin et Jean-Christophe Imbeau (financement corporatif et valeurs mobilières) et appuyée de Mireille FontaineVincent GaribaldiThomas Champagne, Laurence Babin et Pascal Gagnon (financement corporatif et valeurs mobilières), Anne-Frédérique BourretEleonora EusepiCaroline Emond et Alessia Talarico (environnement et immobilier), Kevin Vincelette et Stefania Fratianni  (droit de l’emploi) et Mehrez Houacine (fiscalité).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous