Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 17 mars 2022

Marshall Fields fait l’acquisition de CannTrust

Marshall Fields International BV, une société de portefeuille basée à Amsterdam, et un groupe d'investisseurs privés ont récemment conclu l'acquisition de 90 pour cent de CannTrust Equity, une nouvelle filiale de CannTrust Holdings, et titulaire des licences de cannabis de la société par le biais de sa division opérationnelle, CannTrust Inc.

Le 10 pour cent des actions ordinaires en circulation seront conservés par les actionnaires par l'intermédiaire de CannTrust Holdings, la division publique de la société, qui était auparavant cotée aux bourses de Toronto et de New York.

CannTrust a déposé une demande de restructuration en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ("LACC"), en 2020, après qu'il a été constaté que la société ne respectait pas les règles de conformité de Santé Canada. En février 2022, la Cour de justice de l'Ontario a approuvé la transaction proposée en vertu de la LACC, permettant à la société de sortir de sa procédure devant les créanciers.

Marshall Fields est une filiale de Kenzoll BV, un véhicule d'investissement à vocation spéciale investi dans des sociétés de cannabis, d'énergie et de technologie. Kenzoll, dont le siège social est à Amsterdam et qui est contrôlée et dirigée par Corné Melissen, investisseur et dirigeant avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, est elle-même une nouvelle société émanant de la société néerlandaise de capital-risque Ramphastos Investments Management.

BCF est fière d’avoir représenté Marshall Fields dans cette transaction avec une équipe dirigée par Mireille Fontaine et composée de Vincent Garibaldi, Marvin Pavot, Jean-Christophe Imbeau, Laurence Babin (fusions et acquisition et valeurs mobilières), Bertrand Giroux (faillite et insolvabilité), Martin Sills, Ashley Weiss (financement) et Marc-André Godard (fiscalité).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici (en anglais seulement), cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous