Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Grands dossiers 23 févr. 2022

Voyez ce que les autres ne voient pas : des solutions à la pénurie de main-d’œuvre

Un enjeu élémentaire empêche les chaînes d’approvisionnement de fonctionner à plein régime, pousse des entreprises à refuser des commandes et freine la croissance économique. Ces conséquences sont le résultat d’un phénomène qui frappe le monde des affaires : la pénurie de talents.

Les obstacles qui entravent le recrutement de main-d’œuvre qualifiée sont en hausse et rien ne laisse présager une amélioration de la situation en 2022.

De manière générale, le nombre de postes vacants a subi une hausse de près de 40 % en deux ans.

Institut de la statistique du Québec, septembre 2021

Comme il s’agit d’un défi de taille pour la survie de plusieurs entreprises, celles-ci doivent, plus que jamais, éluder cet enjeu et trouver des solutions novatrices et audacieuses pour surmonter cette pénurie de main-d’œuvre. Les solutions mises de l’avant devront couvrir l’ensemble des opérations de l’entreprise : la fiscalité, le droit du travail, le financement, l’immigration et la mobilité internationale, les fusions et acquisitions et la relève d’entreprise. Consultez nos articles pour vous familiariser avec les solutions alternatives proposées par nos professionnels.

Consultez notre grand dossier sur les solutions à la pénurie de talents

Téléchargez
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous