Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 4 mars 2022

Énergère acquise par une filiale de GDI Services aux Immeubles

Énergère Inc., une société spécialisée en solutions énergétiques, bâtiments intelligents et villes intelligentes, a récemment été acquise par Ainsworth inc., une filiale de GDI Services aux Immeubles inc. Suite de cette acquisition, Ainsworth a démarré les activités d’une nouvelle unité d’affaires, Ainsworth Solutions énergétiques et technologiques.

Énergère est un leader québécois fort de 25 ans d’expérience en services énergétiques. L’expertise déployée par la société vise à fournir des solutions avant-gardistes pour augmenter l’efficacité énergétique des immeubles qu’elle dessert. Lors de la réalisation de ses quelques 600 projets au Québec, Énergère a fait profiter des municipalités, des commerces, des institutions et des industriels de services-conseils en rendement énergétique et de projets conception-construction prêts à l’emploi. Elle a également soutenu plus de 200 villes et municipalités dans l’implantation de technologies d’éclairage de rue intelligents par la voie de sa division villes intelligentes. Finalement, Énergère est également très présente dans de nombreux projets immobiliers d’envergure grâce à sa filiale OME qui met de l’avant de nombreuses solutions en matière de bâtiments intelligents.

Pour GDI, cette acquisition est une occasion de renforcer le leadership d’Ainsworth et surtout de diversifier et de développer son offre de service en ingénierie énergétique. La nouvelle unité d’affaires Ainsworth Solutions énergétiques et technologiques permettra aux clients de bénéficier d’une solution inventive qui leur permettra d’intégrer plusieurs systèmes de bâtiment tout en optimisant leur rendement énergétique.

L’équipe de BCF qui a représenté Énergère et son actionnaire majoritaire, Frédéric Gaulin, était dirigée par Mireille Fontaine et Sabrina Brosseau-Malo et composée de Marvin Pavot, Laurence Babin (Fusions & Acquisitions), Kevin Vincelette (Emploi), Jean-François Dagenais, associé responsable d’Énergère (Litige et construction), et de Vyriak Bandite Yorte et Pascal Gagnon (Corporatif).

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous