Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Nouvelles du cabinet 30 sept. 2020

Shaun E. Finn et Danielle Miller Olofsson publient un ouvrage de référence sur les actions collectives en matière de protection de la vie privée et des données

Shaun E. Finn, associé en litige chez BCF, et Danielle Miller Olofsson, Chef, accès à l’information et vie privée d’Hydro-Québec, ont rédigé pour Thomson Reuters un ouvrage intitulé Privacy and Data-Protection Class Actions in Canada: A Practical Handbook, un ouvrage pratique dans lequel ils abordent les actions collectives en matière de protection de la vie privée et des données au Canada.

Avec l’essor des technologies d’information et la place importante qu’occupent les données dans notre société moderne, les entreprises et institutions sont de plus en plus vulnérables aux violations à la vie privée et aux actions collectives qui en découlent. Ces litiges souvent médiatisés peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actions cotées en bourse, la réputation d’une société, sa marque et ses relations avec les consommateurs ou clients.

Privacy and Data-Protection Class Actions in Canada: A Practical Handbook est un ouvrage unique au Canada qui analyse le cadre législatif et la jurisprudence pertinente à l’échelle du pays, tout en offrant des pistes de solution et des outils pratiques pour les lecteurs.

Ce livre de doctrine se veut une référence qui aborde les questions de fond et de procédure que suscitent les actions collectives en matière de protection de vie privée et de données, de même que les meilleures pratiques et les moyens de contestation dont un défendeur pourrait se prévaloir. Dans cet ouvrage, Shaun E. Finn et Danielle Miller Olofsson :

  • résument la législation et la jurisprudence pertinentes ayant trait aux actions collectives en matière de protection de la vie privée et de données;
  • élaborent des orientations concrètes et des meilleures pratiques; et
  • identifient les nouvelles tendances, entre autres.

Bien qu’il place à la fois la vie privée, la protection des données et les actions collectives dans un contexte global, ce livre met l’accent sur les mesures pratiques et procédurales qui peuvent être prises pour atténuer ces types de recours et mieux s’en défendre.

Procurez-vous cet ouvrage de référence dès maintenant.

Commander