Communiqués de presse 2 avr. 2024

BCF renforce son expertise en intelligence artificielle

Montréal, le 2 avril 2024 – Face à l’accélération du développement des outils d’intelligence artificielle, de plus en plus d’entreprises souhaitent prendre le virage et intégrer l’IA dans leurs processus.

Pour y arriver, elles doivent être bien accompagnées. C’est pourquoi BCF Avocats d’affaires renforce son expertise en IA et accueille deux nouveaux associés, Paul Gagnon et Misha Benjamin. Praticiens reconnus en intelligence artificielle, ils pourront épauler les organisations dans l’intégration des outils d’IA, en droit des technologies, en plus de les supporter en matière de données et de propriété intellectuelle.

L’émergence de ce nouveau secteur et sa croissance rapide entraîne son lot de défis alors que de plus en plus de pays adoptent de nouveaux cadres législatifs ou expriment la volonté de légiférer l’IA. L’offre de BCF Avocats d’affaires se distingue en mettant à disposition des associés ayant œuvré au sein de grandes entreprises d’intelligence artificielle et ayant ainsi acquis une expérience pratique. L’expertise de Paul Gagnon et Misha Benjamin dans différentes entreprises technologiques où l’IA était au cœur des activités permettra d'aider les entreprises à comprendre l’IA et à orchestrer leur transition.

Des avocats chevronnés

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des technologies, et ayant tous deux œuvré plus de trois ans chez Element AI, une entreprise d’intelligence artificielle renommée maintenant connue sous ServiceNow Research, Paul Gagnon et Misha Benjamin possèdent une grande expérience en droit des technologies, en contrats commerciaux, en gestion et transaction de données, en gestion de logiciels open source et en matière de propriété intellectuelle. Conférenciers reconnus et auteurs de nombreuses publications sur l’intelligence artificielle, ils mettront désormais leur expertise à profit chez BCF Avocats d’affaires afin d’accompagner des organisations dans leur virage vers l’IA.

Citations

« Devant la croissance effrénée de l’intelligence artificielle dans tous les secteurs d’activité, l’arrivée de ces deux associés en IA permet de renforcer l’expertise de BCF Avocats d’affaires dans le domaine des technologies. Avec l’expertise de Paul et de Misha, nos clients pourront compter sur une équipe aguerrie pour naviguer l’intégration de l’intelligence artificielle dans leurs processus. »

- Julie Doré, Associée directrice, BCF Avocats d’affaires

 

« C’est un plaisir de me joindre à l’équipe de BCF Avocats d’affaires ! Alors que l’intelligence artificielle est en train de transformer nos façons de faire, il est essentiel d’avoir une bonne compréhension de l’IA, tant des avantages et des opportunités qu’elle procure que des défis uniques qu’elle engendre. Nous offrons un conseil pragmatique et résolument axé sur l’action afin de bâtir les capacités de nos clients et nos clientes face aux défis posés par l’intelligence artificielle. »

- Paul Gagnon, Associé, avocat, co-leader, technologies et intelligence artificielle, BCF Avocats d’affaires

 

« La complexité du secteur de l’IA et son évolution à vitesse grand V amène des défis pour le secteur des affaires. Je suis heureux de me joindre à l’équipe de BCF Avocats d’affaires afin de soutenir les entreprises dans l’intégration de l’IA et dans leurs transactions liées à la technologie et aux données. Avec un cadre législatif en pleine évolution, c’est le moment tout indiqué de mettre nos acquis dans ce domaine à la disposition de nos clients et nos clientes pour que le virage vers l’IA soit réussi. »

- Misha Benjamin, Associé, avocat, co-leader technologies et intelligence artificielle, BCF Avocats d'affaires

 

À propos de BCF Avocats d’affaires

Avec plus de 520 employés, dont 270 professionnels, BCF Avocats d'affaires s'illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d'entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins de leur croissance. Animé par un esprit entrepreneurial, BCF Avocats d'affaires se distingue comme étant le seul cabinet d'avocats à avoir reçu le prix des sociétés les mieux gérées au Canada chaque année depuis 2007.

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Alexandra Leclerc
Chef du marketing et de la stratégie clients
T. +1 514 397-6928
C. +1 514 209-1330
alexandra.leclerc@bcf.ca