Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Communiqués de presse 16 mai 2019

BCF dévoile les 10 startups de la 4e cohorte de BCF Imagine

Montréal, le 16 mai 2019 – Moins de deux ans après le lancement de la 1ère cohorte, BCF dévoile aujourd’hui les 10 nouvelles entreprises qui feront partie de la 4e cohorte de son programme d’accompagnement juridique et stratégique pour startups.

« Les entreprises ayant retenu notre attention lors de cette sélection ont définitivement le potentiel de bouleverser le marché et de faire parler d’elles pendant longtemps au Québec et au Canada, mais également à l’international », souligne Mario Charpentier, associé directeur de BCF Avocats d’affaires.

Les technologies qu’elles créent et exploitent leur permettent déjà de se tailler une place enviable dans leurs industries respectives et de développer de nouveaux modèles d’affaires. C’est pourquoi BCF est fière de soutenir ces 10 nouvelles startups en leur offrant des services et des ressources sur mesure au cours de la prochaine année:

  • Upscale Technology a pour mission d’aider les groupes de musique amateurs émergents à obtenir un son de calibre professionnel lors d’un spectacle;
  • Neuraura Biotech est en train de développer une puce électronique destinée à la lecture des signaux entre les cellules cérébrales;
  • Projet Lucine crée et exploite un logiciel de santé destiné aux personnes atteintes de douleurs chroniques;
  • Mechasys met sur pied un système de projection laser qui affiche les plans de construction à l’échelle réelle sur les chantiers;
  • Puzzle Medical Devices a mis au point ModulHeart: la pompe cardiaque la plus sécuritaire au monde;
  • Vyoo est la première technologie mobile d’acquisition 3D qui peut aider n’importe qui à identifier, mesurer et trouver des objets recherchés;
  • Bliinx automatise et optimise tous les aspects de la gestion de contacts pour pouvoir centrer les efforts sur ce qui compte réellement: les relations d'affaires;
  • MISO offre des outils et des services qui permettent de mieux prédire le comportement des cellules cancéreuses;
  • Pilot Things transforme les objets connectés en données utilisables par les applications;
  • Umanéo automatise un processus de réponse aux appels d’offres publics grâce à leur logiciel d’intelligence artificielle, Aloha.

BCF Imagine met en commun le talent, l’expérience et les réseaux d’affaires des groupes de pratique Capital de risque, Fiscalité, Propriété intellectuelle et Droit des affaires, fusions et acquisitions, en plus d’être appuyée par des spécialistes sectoriels en Litige, en Droit du travail et en Immigration d’affaires. Ces professionnels de BCF combinent leurs expertises et leurs connaissances de l’industrie des technologies émergentes pour propulser les entreprises innovantes d’ici.

À propos de BCF Imagine

BCF Imagine a été lancé en 2017 avec l’ambition d’accompagner stratégiquement les entreprises du secteur des technologies émergentes. Le programme a été conçu pour les startups innovantes, afin qu'elles puissent concentrer leurs activités sur le développement de produits et la croissance de leur entreprise.
Les candidatures pour le programme doivent être soumises en ligne et seules les entreprises qui correspondent aux critères* seront contactées.

*Critères : nous ciblons des startups en croissance prêtes à commercialiser leur technologie innovante.

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter:
Camille Boileau, conseillère principale aux communications
T. +1 514 397-2627  |  C. +1 514 929-8875  |  camille.boileau@bcf.ca