Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Cas récents 18 déc. 2020

La FDA accepte la technologie de diaMentis pour diagnostiquer les enjeux de santé mentale

Le 17 décembre 2020, la société québécoise diaMentis, qui développe des technologies médicales innovantes, a annoncé que sa technologie de diagnostic en santé mentale a été acceptée dans le Food and Drug Administration (FDA) Breakthrough Devices Program des États-Unis.

Une fois approuvée, la technologie de diaMentis pourrait fournir aux médecins de soins primaires et aux psychiatres une méthode objective de prise de décision diagnostique, en particulier pour les patients souffrant de troubles bipolaires ou de schizophrénie.

Il n'existe actuellement aucun outil d'aide au diagnostic de la santé mentale dans le monde. Cette acceptation de la FDA est une reconnaissance importante car, à l'heure actuelle, les diagnostics dans ce domaine sont basés uniquement sur l'observation des signes et symptômes cliniques et peuvent prendre, dans certains cas, jusqu'à 5 ou 7 ans pour être confirmés.

BCF est fière d'avoir contribué à la stratégie de propriété intellectuelle de diaMentis avec une équipe composée de Tuba YamaçBenjamin Koopferstock en collaboration avec Louis Carbonneau de Tangible IP.

Pour lire le communiqué de presse en entier (en anglais seulement), cliquez ici.

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous