Communiqués de presse 19 déc. 2018

BCF lance sa nouvelle entité européenne: BCF Global

La croissance de BCF Avocats d’affaires (BCF) se poursuit avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Paris (France), destiné à étendre sa portée internationale et à assurer une plus grande proximité avec ses clients européens et internationaux. Forte de sa présence au Canada, avec des bureaux à Montréal et à Québec, la nouvelle entité du cabinet opérera sous le nom de BCF Global.

Axée sur le droit de la Propriété Intellectuelle (PI), l’offre unique de BCF Global réside dans l’intégration d’avocats et de mandataires en brevets qualifiés au sein d’une seule et même équipe pour une représentation directe aux États-Unis, au Canada et en Europe. BCF Global réunit les ressources PI essentielles à la croissance d’entreprises visionnaires et innovantes dans tous les secteurs de la technologie, notamment les technologies de l’information et les sciences de la vie.

En synergie avec les bureaux canadiens du cabinet BCF, cette nouvelle adresse parisienne sera dirigée par Philippe Therias, membre du Barreau de Paris et mandataire agréé européen en brevets et marques de commerce, qui a joint le groupe de propriété intellectuelle de BCF en 2017.

« Avec le lancement de BCF Global à Paris, nous réunissons les ressources essentielles pour nos clients internationaux  qui recherchent notre expertise nord-américaine, notre taux de change compétitif et des services entièrement bilingues livrés en français et en anglais, a expliqué avec enthousiasme Mario Charpentier, associé directeur de BCF. Le parcours professionnel étoffé de Philippe à titre d’ingénieur et de juriste, lui permettra d’assumer avec brio ses nouvelles fonctions de Président de notre antenne en France. Notre équipe pluridisciplinaire et notre approche intégrée positionnent BCF Global comme un incontournable auprès des entreprises pour tous leurs besoins en brevets et en propriété intellectuelle. »

« BCF Global est l’aboutissement d’une année de travail pour concevoir le meilleur service de PI possible : global Europe - Amérique du Nord en ce qui concerne le fond du droit, mais tout à fait local quant à la forme du conseil prodigué. Le service est fondé avant tout sur le désir de professionnels des deux côtés de l’Atlantique de travailler ensemble, cela profitera à tous nos clients », a déclaré Philippe Therias, Président de BCF Global.

D’un océan à l’autre, BCF Global propulse vos projets les plus ambitieux.

À propos de BCF Avocats d’affaires

Avec plus de 520 employés, dont 270 professionnels, BCF Avocats d'affaires s'illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d'entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins de leur croissance. Animé par un esprit entrepreneurial, BCF Avocats d'affaires se distingue comme étant le seul cabinet d'avocats à avoir reçu le prix des sociétés les mieux gérées au Canada chaque année depuis 2007.

relations médias

Pour plus d’information sur le communiqué de presse ou pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter :

Leïla Côté
Directrice marketing et communications
T. +1 514 397-5548
C. +1 514 250-9831
leila.cote@bcf.ca