Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Couverture médiatique 3 avr. 2020

Traquer la pandémie de la COVID-19 grâce aux cellulaires

Danielle Miller Olofsson, chef de la protection de la vie privée et du savoir chez BCF, s’est entretenue avec La Presse sur le travail des équipes de chercheurs consistant à suivre la progression de la pandémie grâce aux GPS des téléphones cellulaires.

« Plusieurs spécialistes en protection de la vie privée consultés par La Presse se sont montrés très prudents devant la promesse de développement rapide de ces technologies. “La grande question est de savoir ce qui sera fait de ces données. Il faut absolument qu’elles servent uniquement au contexte particulier de la crise et qu’elles soient supprimées dans un délai de 24 heures suivant leur utilisation”, croit l’avocate Danielle Olofsson, chef de la protection de la vie privée au cabinet BCF. »

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Pour en savoir davantage sur la protection des données à l’ère de la COVID-19, nous vous invitons à visionner la série de webinaires offerts par notre équipe en droit du travail et de l’emploi :

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous