Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 1 août 2022

Nouvelles mesures en immigration d’affaires : ce que vos travailleurs doivent savoir

Par

Julie Lessard, Elsa Agostinho, Carolina Correa

Tous les mois, notre équipe d’Immigration et mobilité d’affaires effectue une vigie des nouvelles importantes pouvant avoir un impact sur vos travailleurs étrangers. Consultez les mises à jour de juillet 2022.

Reprise attendue des tirages pour tous les programmes d’Entrée Express le 6 juillet 2022

Les candidats qualifiés ont été invités à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (« TQF ») et de la catégorie de l’expérience canadienne (« CEC »). C’est la première fois que les candidats de la catégorie CEC sont invités depuis septembre de l’année dernière et la première fois que les candidats du programme TQF sont invités depuis décembre 2020.

En savoir plus

Retour des tests aléatoires obligatoires hors site pour les voyageurs aériens

Les tests obligatoires aléatoires ont repris depuis le 19 juillet 2022 pour les voyageurs considérés comme entièrement vaccinés qui arrivent au Canada par avion dans les quatre principaux aéroports canadiens, à savoir Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto. Le gouvernement du Canada avait suspendu les tests aléatoires obligatoires pour les personnes entrant au Canada par voie aérienne le 11 juin 2022, dans le cadre d’une stratégie plus large visant à faire passer les tests pour les voyageurs aériens hors des aéroports.

En savoir plus

Nouvelles demandes éligibles au programme de traitement accéléré « premium processing » par le USCIS 

Cette seconde phase d’extension du programme de traitement accéléré concerne les demandeurs ayant une demande de résidence permanente basée sur l’emploi (formulaire I-140) en attente de traitement dans les catégories EB-1 et EB-2, et plus particulièrement dans les catégories suivantes :

  • 1. E13 cadre et de dirigeant de multinationales; et
  • 2. E21 membre de professions libérales avec des diplômes avancés ou des compétences exceptionnelles demandant une dérogation d’intérêt national (NIW).

À partir du 1er août 2022, le USCIS commencera à accepter le formulaire I-907, Request for Premium Processing Service de la manière suivante, :

  • 1. Pour les demandes E13 de cadres et dirigeants multinationaux déposées le ou avant le 1er juillet 2021; et
  • 2. Pour les demandes E21 NIW déposées le ou avant le 1er août 2021.

Toute demande de traitement accéléré sera rejetée si la date de réception est postérieure aux dates susmentionnées. Le USCIS prendra 45 jours pour statuer sur ces cas et n’acceptera pas de nouveaux formulaires I-140 (initiaux) accompagnés d’une demande de traitement accéléré pour le moment. Le USCIS poursuivra ses efforts d’expansion du traitement accéléré pour d’autres formulaires I-140, I-539, demande de prolongation ou de modification du statut de non-immigrant, et I-765, Demande d’autorisation d’emploi, au cours de l’année 2022.

En savoir plus (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour demeurer à l’affut des annonces touchant l’immigration d’affaires.

Notre mission : vous aider à comprendre les implications que ces changements peuvent avoir sur vos activités actuelles et votre planification de la mobilité de votre main d’œuvre.

Inscrivez-vous