Sommaires exécutifs 31 mai 2022
Pallier la pénurie de main-d’œuvre par le recrutement international
Par
Dans le dernier volume du magazine Le Québec Économique, Julie Lessard, associée et chef du groupe d'immigration d'affaires, présente une solution d’affaires pour contrer la pénurie de main-d’œuvre : le recrutement international.
Il ne s’agit toutefois pas d’une solution miracle, car la clé du succès réside dans la planification d’une stratégie d’immigration concurrentielle et flexible.
« Pour ce qui est des politiques et des programmes d’immigration, le Canada figure comme l’un des pays les plus ouverts et novateurs », explique Julie dans son article. Le gouvernement du Québec à lui-même « apporté des changements à certains programmes, toujours dans le but de faciliter et d’accélérer l’arrivée de travailleurs étrangers temporaires dans la population active au Québec ». Cependant, les défis de gestion que le recrutement international apporte ne doivent pas être sous-estimés. Il convient d’avoir des conseillers d’affaires expérimentés qui savent orienter les décisions stratégiques en découlant.
Consultez l’article intégral dès maintenant