Sommaires exécutifs 11 juil. 2023
Nouvelles mesures en immigration d’affaires : ce que vos travailleurs doivent savoir
Par
Julie Lessard, Elsa Agostinho, Carolina Correa
Tous les mois, notre équipe d’Immigration et mobilité d’affaires effectue une vigie des nouvelles importantes pouvant avoir un impact sur vos travailleurs étrangers. Consultez les dernières mises à jour en immigration d’affaires.
Immigration d’affaires
au Canada
Une nouvelle entente accroît les possibilités d’emploi pour les jeunes Canadiens et Sud-Coréens
Une entente nouvellement conclue entre le Canada et la Corée du Sud élargit les possibilités d’emploi pour les jeunes des deux pays, facilitant ainsi les échanges culturels et la croissance économique.
Nouvel accord entre le Canada et la Finlande
Le Canada et la Finlande ont signé un accord sur la mobilité des jeunes, qui permet aux jeunes des deux pays de travailler et de voyager, favorisant ainsi la compréhension et la collaboration interculturelles.
Un nouveau modèle de passeport plus sécuritaire pour le Canada
Le Canada révèle une conception de passeport remaniée dotée de caractéristiques de sécurité de pointe, renforçant l’intégrité et la protection contre la contrefaçon et la fraude d’identité.
Le Canada et le Kenya explorent la collaboration en matière d’immigration
Le Canada et le Kenya discutent des questions d’immigration, ouvrant la voie à une coopération bilatérale renforcée et à des collaborations potentielles dans le traitement des visas, la protection des réfugiés et la mobilité. C’est un dossier à suivre.
Les ingénieurs de l’Ontario renoncent à l’exigence d’expérience de travail au Canada pour les immigrants
Les ingénieurs de l’Ontario ont apporté un changement important en éliminant l’exigence d’expérience de travail au Canada pour les immigrants. Cette mesure ouvre de nouvelles possibilités pour les professionnels qualifiés de poursuivre une carrière en génie en Ontario sans expérience de travail canadienne préalable, ce qui a une incidence positive sur les voies d’immigration et favorise la diversité dans le secteur du génie.
Nouvelles politiques d’immigration pour attirer les francophones
Le gouvernement libéral cherche à augmenter l'immigration francophone dans le but de développer la langue française au Canada et de protéger l'identité culturelle du pays.
Nouvelles exigences en français dans tous les programmes d'immigration économique du Québec
Le gouvernement du Québec annonce des mesures pour faire de l'immigration une solution pour lutter contre le déclin du français au Québec. La période de consultation sur ces propositions est lancée.
Immigration d’affaires
américaine
Visas E: Prolongation de la durée de validité des visas E pour les citoyens français
Le visa E sont des visas non immigrants destinés à ceux qui souhaitent créer ou investir dans une entreprise (E-2) ou faire de l’import/export de biens ou services entre les É.-U. et une entreprise d’un pays faisant partie du traité conclu avec les États-Unis (E-1).
Lors d’une visite aux États-Unis le 18 et 19 mai dernier, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que les négociations entre les administrations américaines et françaises pour une prolongation de la durée de validité des visas E1 et E2 de 25 à 48 mois étaient sur le point d’aboutir.
Aucune date n’a toutefois été annoncée pour le moment.
Système d’immigration peu concurrentiel pour les entrepreneurs
Les États-Unis sont confrontés au défi de mettre en œuvre un système d’immigration efficace qui répond aux besoins des entreprises et qui est également concurrentiel avec d’autres pays. Certains entrepreneurs seraient davantage tentés de s’implanter au Canada et au Mexique en raison de lois sur l’immigration plus favorables et d’un bassin de main-d’œuvre plus important.
Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour demeurer à l’affut des annonces touchant l’immigration d’affaires.
Notre mission : vous aider à comprendre les implications que ces changements peuvent avoir sur vos activités actuelles et votre planification de la mobilité de votre main d’œuvre.