Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 30 sept. 2021

Nouvelles mesures en immigration d’affaires : ce que vos travailleurs doivent savoir

Tous les mois, notre équipe d’Immigration et mobilité d’affaires effectue une vigie des nouvelles importantes pouvant avoir un impact sur vos travailleurs étrangers. Consultez les mises à jour de septembre 2021 en immigration d’affaires.

Programme de mobilité internationale pour les travailleurs essentiels en production télévisuelle et cinématographique

Les travailleurs essentiels de l’équipe de la production (tournage) d’un projet télévisuel ou cinématographique en scènes réelles qui est tourné en tout ou en partie au Canada pourraient être admissibles à un permis de travail dispensé de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Le Programme de mobilité internationale considère les points stratégiques suivants :

  • Vise à soutenir l’investissement public dans des projets existants;
  • Protège les intérêts économiques du Canada visant à continuer à attirer des projets télévisuels et cinématographiques de grande valeur au Canada;
  • Crée des avantages connexes pour les collectivités ou les économies locales.

S’ajoutent également à cette exemption temporaire les designers graphiques travaillant sur des productions télévisées ou cinématographiques en direct au Canada.

En savoir plus (Gouvernement du Canada)

70 % des entreprises canadiennes ayant du mal à recruter des travailleurs qualifiés recrutent à l’international

La pandémie a obligé de nombreuses entreprises canadiennes à moderniser et à adapter leur modèle d’affaire vers le numérique pour survivre, mais une majeure partie des entreprises ont de la difficulté à trouver des travailleurs possédant les compétences nécessaires pour être compétitives, selon un sondage de KPMG au Canada. Près de 52 % des entreprises interrogées ne sont pas convaincues qu’elles trouveront des personnes possédant les compétences dont elles ont besoin et envisageront de recruter à l’extérieur du Canada.

En savoir plus (en anglais seulement : TechBomb)

Fin de la restriction sur les vols directs en provenance de l’Inde

Après près de 5 mois d’interruption, les vols directs en provenance de l’Inde ont repris depuis le 26 septembre 2021.

En savoir plus (Gouvernement du Canada)

Les restrictions de voyage seront levées en novembre pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés

Les États-Unis prolongent la fermeture de leur frontière terrestre jusqu’au 21 octobre – en revanche, à compter de novembre, la plupart des étrangers adéquatement vaccinés devraient pouvoir entrer aux États-Unis par avion.

À partir de début novembre, les voyageurs entièrement vaccinés de Chine, d'Iran, du Brésil, d'Afrique du Sud, de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, d'Irlande et d'Inde seront à nouveau autorisés à se rendre aux États-Unis.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour demeurer à l’affut des annonces touchant l’immigration d’affaires.

Notre mission : vous aider à comprendre les implications que ces changements peuvent avoir sur vos activités actuelles et votre planification de la mobilité de votre main d’œuvre.

Inscrivez-vous