Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 29 sept. 2022

Le recrutement international : une solution incontournable à la pénurie de main-d’œuvre

Dans un article publié sur le site du Forum RH PME de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), notre associée Julie Lessard explique en quoi le recrutement international est devenu une compétence clé pour les conseillers en ressources humaines aujourd’hui.

Déjà, avant la pandémie, le nombre croissant de départs à la retraite et la création de postes nécessitant des compétences technologiques de pointe contribuaient à modifier le marché du travail. Aujourd’hui, le besoin de main-d’œuvre figure au premier plan des préoccupations de nos entreprises dans plusieurs secteurs de l’économie. L’attraction et la rétention de travailleurs étrangers temporaires comme méthode additionnelle de recrutement apparaissent de plus en plus comme une solution incontournable.

Le recrutement de travailleurs étrangers temporaires n’est toutefois pas sans obstacle. Les entreprises doivent modifier leur approche, comprendre les aspects légaux liés à l’immigration des travailleurs et des membres de leur famille et mettre en place des stratégies d’immigration compétitives et agiles.

La maîtrise des concepts et des règles propres à ce type de recrutement devient une compétence clé pour les entreprises qui veulent bénéficier de cette stratégie d’embauche et se conformer aux directives des autorités gouvernementales.

Consultez l’article intégral

Lire l’article
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous