Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 31 mai 2022

Nouvelles mesures en immigration d'affaires : ce que vos travailleurs doivent savoir

Tous les mois, notre équipe d'immigration et mobilité d'affaires effectue une vigie des nouvelles importantes pouvant avoir un impact sur vos travailleurs étrangers. Consultez les mises à jour de mai 2022 en immigrations d'affaires.

Le nouveau permis de travail pour les travailleurs qualifiés du Québec est maintenant disponible

Le Programme de mobilité internationale plus (PMI+) est une nouvelle option de permis de travail pour les candidats à la résidence permanente sélectionnés par le Québec. Avec le permis de travail PMI+, un demandeur qui a été sélectionné par le Québec pour la résidence permanente (certificat de sélection du Québec - CSQ), mais qui vit actuellement à l'étranger, pourra déménager au Québec pendant que sa demande est en cours de traitement.

En savoir plus

Le Canada accueille le premier vol nolisé fédéral pour les Ukrainiens à Winnipeg

Le 23 mai, le premier vol nolisé fédéral transportant 328 Ukrainiens est arrivé à Winnipeg. Deux autres vols nolisés fédéraux de personnes voyageant dans le cadre du programme de l’AVUCU sont attendus en provenance de Pologne le 29 mai, à Montréal, Québec et le 2 juin, à Halifax, Nouvelle-Écosse.

En savoir plus

Processus simplifié d'évaluation de l'impact sur le marché du travail pour les employeurs du Québec

À compter du 24 mai 2022, dans le cadre du processus simplifié, comme dans le reste du Programme, le salaire offert pour un poste déterminera si vous devez soumettre une demande d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail en vertu du Volet des postes à haut salaire ou du Volet des postes à bas salaire. Ainsi, les obligations de l’employeur varieront en fonction des professions désormais incluses dans le processus simplifié. Ceci est particulièrement important en raison des professions classées sous le niveau de compétence C qui ont été incluses dans la liste des professions admissibles au processus simplifié selon l’entente entre les gouvernements du Canada et du Québec.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour demeurer à l’affut des annonces touchant l’immigration d’affaires.

Notre mission : vous aider à comprendre les implications que ces changements peuvent avoir sur vos activités actuelles et votre planification de la mobilité de votre main d’œuvre.

Inscrivez-vous