Couverture médiatique 14 févr. 2025

Le repreneuriat : une opportunité clé pour les entreprises de demain

Dans un récent article publié dans Les Affaires, notre associée Geneviève Vigneault met en lumière l’importance croissante du repreneuriat pour l’économie québécoise en 2025. 

Selon Geneviève le repreneuriat est une tendance économique à surveiller cette année puisque celle-ci « permet aux entrepreneurs de bénéficier d’une base solide : une clientèle établie, des processus opérationnels déjà en place et souvent une marque reconnue. » À cet effet, une étude du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) prévoyait que, l’année dernière, 24 000 entreprises pourraient être transférées ou vendues comparativement à 15 000 en 2023 - une hausse marquée de 60 %. 

S’appuyant sur les avantages du repreneuriat, l’article explore également les défis qui accompagnent cette pratique, dont le manque d’accompagnement et l’improvisation dans le développement et l’exécution des plans de relève.  Accompagner et sensibiliser ces entrepreneurs sont donc des facteurs importants dans l’accomplissement d’un repreunariat réussi, mais également pour la pérennité des entreprises québécoises. 

Pour lire l’article complet, rendez-vous sur le site de Les Affaires : Découvrez l’article complet.