Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Sommaires exécutifs 4 mars 2022

Harcèlement au travail : l’obligation de l’employeur décortiquée

En partenariat avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, nos avocats en droit du travail Marc-André Groulx et Noémie Lafontaine font le point sur les nouvelles obligations des employeurs en matière de prévention du harcèlement et de la violence au travail.

Leur article traite des nouvelles exigences en matière de harcèlement au travail, entrées en vigueur le 1er janvier 2021, incombant aux employeurs de compétence fédérale. Notre duo propose un cadre simplifié et pragmatique qui tient compte de tout ce que vous devez savoir quant à :

  • l’introduction, en janvier 2021, du concept de harcèlement dans le Code canadien du travail;
  • les enjeux et les meilleures pratiques à adopter pour prévenir le harcèlement en contexte de télétravail; et,
  • la nouvelle obligation en matière de prévention de la violence conjugale et familiale au travail.

Consultez l’article intégral

Lisez l’article
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous