
Marianne Richer-Laflèche
Marianne Richer-Laflèche
Avocate
Téléphone
514 397-4786Courriel
marianne.richer-lafleche@bcf.ca
25e étage 1100,
boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
Canada
Fax. 514 397-8515
Marianne Richer-Laflèche est avocate chez BCF au bureau de Montréal et concentre sa pratique en fusions et acquisitions, fonds d'investissement, gouvernance d'entreprise et rédaction de contrats commerciaux. Ayant auparavant pratiqué dans un autre cabinet canadien d'envergure duquel elle a été détachée à deux reprises auprès de clients œuvrant dans les secteurs des services financiers et du génie conseil, elle s'est jointe à l'équipe de BCF à l'automne 2021 afin d'explorer d'autres aspects de sa pratique.
Marianne accompagne les clients dans le cadre d'incorporations et d'organisations de sociétés, la rédaction de contrats commerciaux et de conventions d'actionnaires, le soutien transactionnel et la rédaction de conventions de société et de régimes d'intéressement complexes. Elle intervient également sur des questions de lobbying au Québec et sur une panoplie d'autres besoins juridiques.
Marianne est diplômée de l'Université Laval, où elle s'est démarquée en tant que participante, organisatrice et responsable académique de nombreuses simulations diplomatiques internationales qui l'ont amenée à participer à des compétitions au Canada, aux États-Unis, en France, en République tchèque et aux Pays-Bas. Elle a agi à titre d'administratrice et de secrétaire corporative au sein de plusieurs organismes, dont la Fondation du Collège Jésus-Marie de Sillery, les Événements Prima Danse, le Théâtre Lirychorégra 20 et est présentement membre du conseil d'administration de l'École des entrepreneurs du Québec.
Champs de pratique
Champs de pratique
Droit des affaires
Droit des affaires
Fusions, acquisitions et repreneuriat
Fusions, acquisitions et repreneuriat
Contrats commerciaux
Contrats commerciaux
Financement d’entreprise
Financement d’entreprise
Éthique, gouvernance et anticorruption
Éthique, gouvernance et anticorruption
Placements privés
Placements privés
Capital de risque
Capital de risque
2024
2018
2018
2022
2014