Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Olga Prygoda

Avocate, membre du Barreau de Washington, non-membre du Barreau du Québec

Olga Prygoda

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Olga Prygoda est une avocate en droit américain, membre du barreau de l'État de Washington et spécialisée en droit de l'immigration des entreprises. Elle s’occupe plus particulièrement des dossiers de permis de travail et de résidence permanente liés à l'emploi aux États-Unis. Elle se démarque par ses connaissances approfondies des pratiques d'immigration dans le cadre de l’ACEUM (anciennement ALENA) (TN), des visas d'investisseurs américains (E-1, E-2) et des conventions commerciales (B-1), des demandes de mutations internes (L-1A, L-1B), professionnels (H-1B) et des cas de compétences exceptionnelles (O-1A, O1B).

Olga est titulaire d’une maîtrise en droit américain de la prestigieuse faculté de droit Antonin Scalia School of Law de la George Mason University (Arlington, Virginie – Washington, D.C.). Elle détient également une maîtrise en common law= de la University of London, en Angleterre. Avant de se joindre à BCF, Olga a travaillé dans un important laboratoire d’études à Washington, D.C. Son travail portait principalement sur la recherche en matière de politique d'immigration américaine et sur les relations bilatérales entre les États-Unis et les pays de l’ancienne Union des républiques socialistes soviétiques.

Elle a également reçu plusieurs bourses internationales remarquables, notamment le Edmund E. Muskie Graduate Fellowship Program du Département d'État des États-Unis (2001-2003). Olga a également effectué un stage au Center for Strategic and International Studies (CSIS) à Washington, D.C. et a étudié le français à la Faculté de lettres, arts et sciences humaines de l’Université Nice–Sophia-Antipolis, en France, en 1998.

Passionnée par les langues et les cultures, Olga parle couramment l’anglais, le français et le russe, et elle apprend actuellement l’ukrainien. Très impliquée au sein de la communauté ukrainienne, elle met son expertise au service des nouveaux arrivants aux États-Unis depuis le début de la guerre en Ukraine, en collaboration avec l’AILA (American Immigration Lawyers Association), la Ville de Seattle, Washington, l’Office for Refugee and Immigrant Affairs et d’autres agences et organisations notoires.

  • LLM en droit américain, George Mason University (Antonin Scalia School of Law), Arlington, Virginie, États-Unis (2020)
  • LL.B. (Common Law), University of Longon, UK International Programs (2019)
  • Maîtrise en analyse et résolution des conflits, George Mason University, États-Unis (2003)
  • Edmund E. Muskie Fellow (2001-2003) - Bourse d'études supérieures en relations internationales, Département d'État américain, Washington, D.C. 
  • Bill Bradley Freedom Support Act (FSA) (1994-1995) - High School Student Exchange Scholarship, Minneapolis, Minnesota
  • Barreau de l’État de Washington, États-Unis
  • American Immigration Lawyers Association (AILA)
  • Secrétaire, Comité exécutif, AILA Canadian Chapter, (depuis 2022)
  • Liaison junior avec le Consulat des États-Unis à Québec, Canada, Chapitre canadien de l'AILA, (depuis 2021)
  • Secrétaire du Comité exécutif du chapitre canadien de l’American Immigration Lawyers Association (2022-2023)