Barbara Ann Cain

Associée, avocate

Barbara Ann Cain

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Barbara Ann Cain exerce au sein du groupe litige du cabinet, plus particulièrement en droit de la construction,  des assurances, de la responsabilité civile et professionnelle ainsi qu’en responsabilité du fabricant.

Au cours des dernières années, elle a été impliquée dans plusieurs mandats d’importance, dont des actions collectives, notamment dans les secteurs pharmaceutiques et dans la fabrication de pièces automobiles. Elle a représenté des professionnels, des entrepreneurs, des donneurs d’ouvrage et des manufacturiers dans le cadre de projets de construction d’envergure, ainsi que des assureurs dans des litiges variés.

Elle représente ses clients devant les différentes instances et est reconnue pour les défendre dans le cadre de dossiers techniques complexes nécessitant l’intervention de plusieurs experts.

Elle détient par ailleurs un baccalauréat en microbiologie ce qui lui procure un atout fort utile pour la compréhension des dossiers à caractère technique dans différents domaines.

Avant de se consacrer au droit, Barbara Ann a œuvré pendant plusieurs années comme entrepreneur, ce qui lui permet de bien comprendre la réalité et les défis des clients qu’elle accompagne.

Barbara agit comme mentor auprès des jeunes professionnels du cabinet et s’investit également comme maître de stage ainsi que dans les activités de promotion du cabinet lors de la course aux stages.

  • Barreau du Québec (2010)
  • Baccalauréat en droit, LL.B., Université Laval (2008)
  • Baccalauréat en microbiologie, B.Sc., Université Laval (1992)
  • Défense des droits de fabricants, notamment dans l’industrie de l’énergie durable et renouvelable (parc éolien, centrale électrique) ayant trait à des allégations de vice de conception et de fabrication;
  • Représentation de professionnels dans le cadre d’un litige en construction impliquant plusieurs intervenants et expertises diversifiées en matière de traitement d’eaux municipales;
  • Représentation d’un donneur d’ouvrage dans le cadre d’un litige d’assurances contre des professionnels et différents intervenants du domaine de la construction alléguant des vices de conception relativement à de la tuyauterie en chlorure de polyvinyle surchloré (« PVCC ») en protection incendie;
  • Représentation d’actionnaires dans le cadre de recours en oppression;
  • Litiges complexes en matière de vices cachés et vices de construction;
  • Représentation de clients dans le cadre d’ordonnance de sauvegarde et d’injonction.
  • Membre du Barreau du Québec