Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Annie Gauthier

Associée, avocate

Annie Gauthier

Adjoint(es)

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

Spécialiste du droit des affaires, des fusions et acquisitions et du droit corporatif, Annie Gauthier est l’une des avocates les plus respectées dans le domaine des technologies, des sciences de la vie et plus spécifiquement du milieu pharmaceutique.

Détenant plus de 15 ans d’expérience, elle a pratiqué au sein de cabinets d’avocats de renommée nationale et internationale et elle a œuvré dans d’importants dossiers transactionnels d’une grande complexité en plus de devenir une des plus grandes spécialistes au pays en matière d’octroi de licences.

Avant de se joindre à BCF, Annie a été directrice, Transactions chez Pharmascience, le plus grand employeur dans le domaine du pharmaceutique au Québec. Son expérience de plus de deux ans chez ce géant international du médicament générique lui a permis de comprendre l’industrie de l’intérieur et d’effectuer des transactions sur tous les continents. Cette expérience fait d’elle une conseillère stratégique de choix pour nos clients.

Très impliquée auprès de ses pairs ainsi que dans sa communauté, Annie a également été présidente du chapitre montréalais du Licensing Executives Society durant plus de cinq ans avant de devenir membre du conseil d’administration pour la région de l’Amérique du Nord de la même organisation en 2016. Elle a également cofondé en 2014 l’organisme d’aide aux femmes L’étoffe du succès Montréal, affiliée de Dress for Success Worldwide, dont elle est aujourd’hui membre du conseil d'administration et vice-présidente.

  • Barreau du Québec (2002)
  • B.C.L./L.L.B., Université McGill (2000)
  • B.C.L./L.L.B., National University of Singapore (2000)
  • Ai représenté les actionnaires directs et indirects de Groupe Delom inc. dans la vente de la totalité des actions émises et en circulation à Corporation Wajax. Conformément à la convention d'achat d'actions conclue entre Wajax, Delom et les actionnaires directs et indirects de Delom, le prix d'achat total des actions s'est établi à 51,8 M$, dont un montant de 2,0 M$ qui est subordonné à l'atteinte de certaines cibles de performance postérieurement à la clôture;
  • Ai représenté Crescita Therapeutics inc., une entreprise canadienne en dermatologie offrant des produits pour la peau sans ordonnance ainsi que des médicaments sur ordonnances dans le but de traiter des problèmes ou des maladies de peau ainsi que leurs symptômes, dans la réacquisition des droits mondiaux de PliaglisTM de Galderma S.A., dans la conclusion d’un accord de licence de commercialisation avec Cantabria Labs portant sur les droits exclusifs de fabrication, de vente et de distribution de Pliaglis TM en Italie, au Portugal, en France et en Espagne, et de fournir Pliaglis TM à d’autres régions du monde, moyennant un paiement initial de 3,8M$, des redevances à deux chiffres sur les ventes nettes ainsi que sur les étapes liées au lancement et à la performance des ventes de Pliaglis TM dans ces régions.
  • Membre du conseil, L’institut de Recherche en Immunologie et en Cancérologie – Commercialisation de la Recherche;
  • Membre fondateur et vice-présidente, L'étoffe du succès Montréal;
  • Membre du conseil, Licensing Executives Society (U.S.A. and Canada), Inc.;
  • Directrice de programme, Understanding Patents Program, Université McGill, 2007-2009.