Cas récents 26 nov. 2024

Le Groupe Champagne fait l’acquisition des actifs de A&D Prévost

Le Groupe Champagne, présent au Canada et à l'international, acquiert un leader québécois dans la conception et la fabrication de produits architecturaux en aluminium haute performance.  

BCF a accompagné le Groupe Champagne dans cette transaction. L’organisation se distingue par un portefeuille d’entreprises diversifiées, couvrant des secteurs comme l’aviation, le traitement de l’eau et la fabrication et l’installation de fenêtres. Actif au Québec, au Canada, ainsi qu’en Europe et en Amérique centrale, le groupe supervise plusieurs sociétés qui ont prospéré sous sa direction éclairée. 

Fondée en 1959, A&D Prévost est une entreprise de pointe dans la fabrication et la distribution de matériaux architecturaux en aluminium pour des marchés institutionnels, commerciaux et multirésidentiels dans l’industrie des portes et fenêtres. Prévost emploie environ 170 collaborateurs dans ses deux usines de production situées à Richelieu et Saint-Hyacinthe, au Québec. 

Cette transaction a été conclue dans le contexte d’un processus de sollicitation d’investissement et de vente mis en œuvre par Restructuration Deloitte Inc. suivant le dépôt d’un avis d’intention par A&D Prévost, en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. 

Lors de la transaction, le Groupe Champagne a été accompagnée par une équipe BCF composée de Noëmie Frappier et Gary Rivard (faillite et insolvabilité), Jean-Christophe Imbeau et Laurence Babin (fusions et acquisitions), Martin Sills et Jinelle Salloum (financement bancaire), Kevin Vincelette (droit de l’emploi), ainsi que Caroline Émond et Julie Leduc (immobilier) et Mehrez Houacine et Alex Thivierge-Côté (fiscalité).