Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Associé, avocat

Serge LeBel

Adjoint(es)

Québec

Complexe Jules-Dallaire, T1
2828, boul. Laurier, 12e étage
Québec (Québec) G1V 0B9
CANADA
418 266-4500 418 266-4515

Pionnier du cabinet de BCF à Québec, Serge LeBel jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine du droit des affaires. Entrepreneur dans l’âme,  il sait se mettre au diapason des clients qu’il accompagne afin de leur offrir des solutions pragmatiques et adaptées à leur réalité. Il accompagne ainsi une clientèle diversifiée faisant des affaires tant au Canada qu’ailleurs dans le monde, et ce, dans pratiquement tous les aspects du droit des affaires.

Serge a développé des expertises particulières en matière de négociation de partenariats d’affaires et d’immigration économique, ainsi que dans les enjeux relatifs au développement du Nord québécois et au marché du carbone. Ses connaissances approfondies en matière de gouvernance d’entreprise en font un allié fort apprécié des dirigeants. Il conseille également des clients dans des litiges commerciaux et de responsabilité de nature complexe, en plus d’agir occasionnellement à titre d’arbitre.

Très impliqué dans la communauté d’affaires de Québec, Serge est notamment président du comité des Gouverneurs de la Fondation Québec Jeunes dans sa région, bénévole à la Fondation de l’Entrepreneurship, membre du comité de levée de fonds de la Croix-Rouge Canadienne, division du Québec, membre du comité de campagne de la Fondation Garneau au profit de l’École d’entrepreneuriat de Québec. Ayant siégé près de 15 ans sur le conseil d’administration de Loto Québec et 10 ans sur le conseil d’administration de l’Administration portuaire de Québec, il détient une connaissance globale pertinente de la gouvernance ainsi que des enjeux à divers niveaux d’une société d’État, et ce, tant au niveau provincial que fédéral. Il siège également sur plusieurs conseils d’administration ainsi que sur des comités aviseurs.

  • Certification universitaire en gouvernance de sociétés, Collège des administrateurs de sociétés (2008)
  • Barreau du Québec (1983)
  • LL.B., Université Laval (1982)
  • Common Law, Université Dalhousie, Halifax (1981)