Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.
Benjamin Koopferstock

Patent Attorney enregistré aux États-Unis

Benjamin Koopferstock

Montréal

25e étage
1100, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H3B 5C9
CANADA
514 397-8500 514 397-8515

La pratique de Benjamin Koopferstock est axée sur la stratégie en matière de propriété intellectuelle (PI) et la résolution des litiges dans ce domaine. Avant de commencer sa carrière juridique, Benjamin a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie informatique avec une mineure en mathématiques de la Southern Methodist University à Dallas, au Texas. Il a ensuite obtenu son diplôme de droit de la Washington & Lee School of Law à Lexington, en Virginie. Il exploite ses formations dans ces deux domaines de concert afin de conseiller les clients sur la meilleure façon de protéger leur propriété intellectuelle et de gérer le risque d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle.

Benjamin aime particulièrement s'informer sur les technologies de pointe et en développement, et il a préparé et poursuivi de nombreuses demandes de brevet portant notamment sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, l'infonuagique, la technologie médicale, les produits électroniques grand public, les protocoles de réseau, ainsi que l'exploration et l'extraction pétrolières et gazières. Grâce à ses années d'expérience dans la gestion des demandes de brevet auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO), Benjamin est régulièrement en mesure de travailler directement avec les examinateurs de brevets pour gagner du temps et pour réduire les coûts reliés à la poursuite des demandes de brevet. Benjamin entretient des contacts fréquents avec ses clients pour comprendre l'évolution de leurs objectifs commerciaux et pour aligner sa stratégie de poursuite sur leurs besoins actuels.

Benjamin est également expérimenté dans les litiges relatifs aux brevets et aux marques de commerce devant les tribunaux de district des États-Unis, ainsi que dans les procédures post-délivrance à l'USPTO. Il a conseillé des clients accusés de contrefaçon de brevets américains et a participé à la résolution de conflits en matière de propriété intellectuelle, tant avant qu'après le début de procès.

Après la faculté de droit, il a débuté sa pratique du droit dans des cabinets à Houston et à Washington D.C. Depuis son retour au Canada, il a travaillé pour aider des clients, principalement canadiens et européens, à acquérir des brevets américains et à gérer les risques associés aux brevets américains. Il est membre du Barreau du Texas et du Barreau du District de Columbia. Il s’est également joint récemment au Barreau du Québec en tant que consultant juridique étranger.

Lorsqu'il n'est pas au bureau, Benjamin s'entraîne pour son prochain marathon et on peut souvent le voir courir le long du canal de Lachine ou de faire des tours de piste sur le circuit Gilles-Villeneuve.

  • J. D., Washington & Lee University School of Law (2013)
  • B.S., génie informatique, Southern Methodist University (2010)
  • Barreau de la Cour suprême des États-Unis
  • Barreau du district de Columbia
  • Barreau de l’État du Texas
  • Bureau américain des brevets et des marques de commerce
  • Barreau du Québec, conseiller juridique étranger
  • AIPLA (American Intellectual Property Law Association)
  • HIPLA (Houston Intellectual Property Law Association)