Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Étudiants

Chez BCF, nous cherchons non seulement des passionnés du droit, mais également du monde des affaires. Comme avocats en devenir, vous serez intégrés dans le feu de l’action dès vos premières semaines : vous serez encouragés à partager vos idées, à proposer des solutions et à user de vos réflexes en droit. Vous deviendrez rapidement des acteurs essentiels au sein de nos équipes multidisciplinaires. 

Soutenus par la directrice du développement professionnel, vous bénéficierez d’une grande autonomie qui vous permettra de travailler sur des mandats concrets et d’apprendre à devenir des spécialistes dans les secteurs du droit qui vous passionnent. Afin de garantir un encadrement personnalisé à chaque étudiant, nous recrutons chaque année un petit groupe d’étudiants des plus prometteurs. Nous formons les meilleurs de la relève et c’est pourquoi la majorité d’entre eux sont toujours parmi nous après deux ans de pratique.

Un programme d'intégration pour réussir

Nous avons implanté un programme d’intégration pour étudiants afin que votre intégration soit un succès. Ce programme de type « boot-camp » est d’une durée de deux semaines au début de l’été et est exclusivement consacré à vous expliquer ce en quoi consiste le travail d’étudiant chez BCF et à apprivoiser les différents secteurs de pratique.

Un stage dans notre équipe

Comment préparons-nous notre relève à la pratique d’avocat? En vous offrant le soutien d’un mentor et d’un tuteur, en vous permettant de communiquer directement avec nos clients, en valorisant votre contribution et en vous impliquant dans des dossiers diversifiés.

Que des privilèges

Nous valorisons l’excellence. Nous croyons que plusieurs voies mènent au succès et qu’aucun chemin n’est prédéfini. Les salaires de nos avocats, tous parcours confondus, sont des plus compétitifs au Québec, tant les salaires de base que les bonis octroyés. Les avocats de première année ayant participé à la course aux stages pourront toucher une rémunération allant jusqu’à 107 000 $ à Montréal et 75 000 $ à Québec, à compter de 2021. Le salaire de base de nos stagiaires est de 70 000 $ par année à Montréal et de 50 000 $ à Québec.

Plan de bonification:

Le leadership, le développement de la clientèle, le nombre d’heures facturables effectuées, l’implication en enseignement et l’engagement dans la communauté font tous partie intégrante de notre plan de rémunération globale.

  • Un boni pour dépassement de la cible d'heures annuelle
  • Un boni de 10 % des encaissements dès la première année pour référencement de clientèle
  • Un boni discrétionnaire pour l'excellence de l'attitude, de l'implication et du leadership au sein du cabinet

Entre autres, nous offrons:

  • Un emploi d’été dès votre deuxième année du baccalauréat
  • Le paiement des frais de l’École du Barreau du Québec
  • Un salaire pouvant atteindre 12 000 $ pendant vos études à l’École du Barreau du Québec
  • Une prime pour un abonnement dans un centre sportif
  • Quatre semaines de vacances dès la première année, dont 2 semaines à la fin du stage
  • Un programme d’assurances à la carte
  • Un programme d’aide aux employés
  • Un service de physiothérapie ou massothérapie sur les lieux de travail
  • Et bien d’autres bénéfices encore.

Je savais que BCF serait mon premier choix après les premières minutes d’entrevue. Leur esprit entrepreneurial, leur implication dans le développement de leurs professionnels et leur vision à long terme m’a tout de suite charmé. Ça a été un coup de foudre.

Kevin Vincelette, avocat

Les comités de recrutement

Nous réunissons les bonnes personnes pour briser la glace, discuter de vos aspirations et partager la vision de BCF. Découvrez qui est derrière notre recrutement à Montréal et à Québec. 

Les responsables du recrutement

Le comité de recrutement de Montréal

Le comité de recrutement de Québec

Prêt à commencer votre carrière chez BCF?

Postulez