Couverture médiatique 19 avr. 2023

Votre demande de visa H-1B n’est pas sélectionnée : d’autres options sont possibles

Notre associée et chef du groupe d’immigration d’affaires Julie Lessard, ainsi que notre avocate en immigration américaine Olga Prygoda, ont rédigé un article pour le magazine French Morning dans lequel elles explorent les différentes options pour les demandeurs de visas de travail aux États-Unis.

« Le visa H-1B permet à des travailleurs étrangers d’occuper un emploi professionnel dans un domaine dit « de spécialité ». C’est une option intéressante pour les employeurs pour recruter non seulement les futurs diplômés d’universités américaines, mais également pour attirer des talents étrangers afin de pourvoir des postes qualifiés.

Son usage est populaire et répandu, notamment parce qu’il s’agit d’une option plus simple que plusieurs autres catégories et qui permet également la double intention, et ouvre la possibilité de demander éventuellement la fameuse « green card » », soulignent nos professionnelles en immigration américaine.

Il ne faut cependant pas négliger d’autres options intéressantes, par exemple :

  • le visa O-1 pour les personnes qui se démarquent dans le domaine des affaires, des sciences, des arts ou du sport;
  • le visa J-1 Stagiaire ou Jeune Professionnel;
  • l’extension des permis de travail pour les étudiants dans les domaines reliés aux sciences;
  • les opportunités d’emploi au Canada, autant temporaires que permanentes.

Consultez l’article complet

En savoir plus
Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous