Nos valeurs ajoutées
La technologie à votre service
C’est en faisant place à l'innovation et aux nouvelles façons de faire que nous nous assurons d’offrir un service exceptionnel et une valeur ajoutée à nos clients. L’équipe de Gestion du savoir, soit le centre de recherche et de développement de BCF, travaille en étroite collaboration avec notre équipe des Technologies de l’information pour offrir des formations, des outils et des ressources juridiques à la fine pointe de la technologie.
Conscience environnementale
Pour faire notre part et sensibiliser nos membres à la nécessité de préserver l’environnement, nous nous sommes dotés d’une politique destinée à réduire notre impact environnemental. Cette politique concrétise un nombre important d’initiatives, telles que :
- L’achat de papier « Earthchoice » ou de papier recyclé;
- L’implantation d’un nouveau logiciel de facturation permettant l’intégration d’un processus uniforme de modification et d’approbation sans papier et favorisant l’envoi par courriel de toutes nos factures. De plus, tous nos relevés de comptes sont envoyés électroniquement à nos clients;
- Le recyclage de piles, de matériel informatique et de cartouches d’encre ainsi que la collecte quotidienne de documents à déchiqueter et à recycler de tous nos membres, sans exception;
- Les textes en projet, la jurisprudence, la doctrine, les notes et les communications internes doivent être imprimés en recto verso;
- L’intégration des en-têtes électroniques à même nos gabarits de documents afin d’éviter l’impression et de favoriser le partage électronique des lettres, factures, notes au dossier, avis juridiques et autres documents
- L’un des critères de sélection de nos équipements informatiques (serveurs, unités de stockage, ordinateurs et autres) est leur faible empreinte écologique.
Ressources agiles et efficientes
Le programme d’intégration de nos étudiants en droit est conçu de manière à ce que, dès leur arrivée au cabinet, ils soient intégrés au sein des équipes client, participent activement aux mandats et se développent professionnellement.
En misant ainsi sur un accompagnement personnalisé dès l’arrivée de nos recrues, nous connaissons davantage les forces et aptitudes de chacun, ce qui nous aide subséquemment lors de la répartition des tâches au sein d’un mandat. Cette planification stratégique de la main-d’œuvre nous permet d’avoir les bons joueurs en place au bon moment, tout en privilégiant l’agilité et l’efficacité.
Transparence et disponibilité en tout temps
La disponibilité, l’efficacité et la transparence sont au cœur de notre façon de faire. Nous préconisons une approche de gestion de projet pour chaque mandat. Cette approche se traduit en une évaluation préliminaire des coûts et le développement d’échéanciers décrivant l’évolution du mandat. Cela nous permet de vous offrir une meilleure prévisibilité et gestion des risques.
De plus, nous sommes fiers d’implanter, dès 2019, un extranet pour nos clients, soit une plateforme qui fournit une panoplie d’informations financières, notamment en leur donnant accès en temps réel à toutes les données financières telles que les heures travaillées et les factures antérieures.
Mettre à profit notre expérience
Notre système financier centralisé nous permet d’offrir des comparables pour tout type de dossier correspondant aux expertises du cabinet. Ainsi, nous mettons à profit l’expertise de nos professionnels et l’expérience que nous avons acquise pour assurer une tarification juste, raisonnable et éclairée.