

Rechercher dans le site
Sommaire exécutifs
Aug 31, 2022
0 min à lire
Le 28 juillet 2022, les membres du Forum des ministres responsables de l’immigration se sont réunis pour discuter de diverses possibilités quant à l’avenir de l’immigration au Canada ainsi que de certaines initiatives visant à remédier à la pénurie de main-d’œuvre au pays. Les ministres ont discuté des différentes façons de maximiser l’efficacité du système d’immigration pour l’atteinte des objectifs économiques et régionaux. Parmi ces mesures, on retrouve notamment une augmentation de la participation des provinces et des territoires au processus de sélection et dans la modernisation d’Entrée express, l’élimination des dédoublements, l’augmentation des allocations des programmes des candidats des provinces et des territoires et l’octroi d’allocations pluriannuelles avant le 31 mars 2023.
En savoir plusDepuis le 1er août, les candidats domiciliés en Inde dont la demande de permis de travail, de permis d’études ou de visa de visiteur pour le Canada a été approuvée peuvent désormais remettre leur passeport (sur rendez-vous) et recevoir leur passeport estampillé (en personne) dans les CDV en Inde.
En savoir plusLe 16 novembre 2022, l’IRCC passe à la version 2021 de la CNP. Cela signifie que :
Les ressortissants étrangers dont le permis de travail postdiplôme a expiré ou expirera entre le 20 septembre 2021 et le 31 décembre 2022 pourront travailler au Canada pendant 18 mois supplémentaires en obtenant une prolongation de leur permis de travail ou en demandant un nouveau permis. Ceux qui sont déjà au Canada seront également autorisés à travailler en attendant que leur permis soit prolongé ou qu’un nouveau permis soit délivré.
En savoir plusLe 24 août, l'honorable Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé qu'IRCC embauchera jusqu'à 1 250 nouveaux employés d'ici la fin de l'automne afin d'augmenter la capacité de traitement et de résorber l'arriéré des demandes. De plus, IRCC met en œuvre des changements pour maintenir les délais de traitement à un faible niveau en numérisant les demandes pour un plus grand nombre de programmes et en implantant des solutions technologiques pour améliorer les délais de traitement à long terme.
En savoir plusDepuis le 1er août 2022, les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un « pass sanitaire » à leur arrivée en France ou de justifier d’un motif impérieux de voyage.
En savoir plusInscrivez-vous à notre infolettre mensuelle pour demeurer à l’affut des annonces touchant l’immigration d’affaires.
Notre mission : vous aider à comprendre les implications que ces changements peuvent avoir sur vos activités actuelles et votre planification de la mobilité de votre main d’œuvre.
Inscrivez-vous