Passer au contenu

Rechercher dans le site

Cas récents

Mar 10, 2021

1 min à lire

Inverse inc. vendue à Akamai Technologies inc.

Inverse inc., une société montréalaise fournissant du référentiel de données et des algorithmes de classe mondiale, a récemment été acquise par Akamai Technologies inc., une société américaine spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache et d’expériences digitales pour les plus grandes entreprises du monde.

Inverse propose un référentiel de données et des algorithmes capables d’identifier les types d’appareils IoT et mobiles et de fournir aux entreprises des informations sur les comportements réseau de ces appareils afin de renforcer les contrôles de sécurité. Cette acquisition vise à renforcer les capacités d'Akamai en matière de sécurité d'entreprise, à élargir son portefeuille d'outils d'accès sécurisé et de confiance zéro pour l’IoT, et à mieux identifier l'IoT et les appareils mobiles tels que les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les systèmes d'éclairage, les équipements médicaux, la robotique et les imprimantes dans les environnements d'entreprise.

BCF est fière d’avoir représenté Inverse inc. dans cette transaction avec une équipe composée de Geneviève Vigneault, Samuel P. Blair et Olivier Moreau-Notebaert (fusions et acquisitions), Marc-André Godard et Alexandra Licha (Fiscalité), et Jocelyn Auger (Technologie/Propriété intellectuelle).

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.