Passer au contenu

Rechercher dans le site

Cas récents

Oct 12, 2022

1 min à lire

Groupe Océan acquiert un chantier maritime d’envergure et accroît sa capacité

Groupe Océan, une entreprise spécialisée dans les services maritimes dont le siège social est basé à Québec, s’est doté de la plus grande cale sèche au Canada en faisant l’acquisition du chantier maritime Verreault à Les Méchins. Groupe Océan pourra désormais réparer des navires jusqu’à 800 pieds long.

Par cette transaction, Groupe Océan pourra envisager obtenir des projets de grande envergure et devenir un joueur important au sein de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). De plus, l’entreprise pourra desservir un éventail plus élargi d’embarcations volumineuses appartenant à la garde côtière canadienne. Une flotte qui, selon le président et chef de la direction de Groupe Océan Jacques Tanguay, est appelée à croître dans le futur.

BCF remercie Groupe Océan pour sa confiance et est fière de l’avoir représentée dans cette transaction avec une équipe composée de Nicolas St-SauveurPierre LamontagneMarie-Pier BarilLaurence LavertuAudrey St-Pierre, Dominique Babin, Alex HarveySophie Boulanger (Droit des affaires/Fusions et acquisitions),  Anne-Frédérique Bourret, Odette Nadon et Jonathan Coulombe (Environnement, Administratif et municipal),  Vanessa Gendron et Marianne Tardif (Notariat), Chantal Mongrain et Julie Tremblay (Services corporatifs).

Pour lire l’article, cliquez ici.