Couverture médiatique 24 nov. 2022
Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : où en sommes-nous aujourd’hui?
Dans une entrevue de CTV News Montreal, notre chef du groupe de droit du travail et de l’emploi Nancy Boyle discute de l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Québec.
Selon des données diffusées par l’Institut de la statistique du Québec le 21 novembre 2022, le salaire horaire moyen des Québécoises représentait 91 % de celui de leurs collègues masculins en 2021.
« On constate une progression constante depuis 1998, mais il reste encore à faire, comme l’indique le rapport, a expliqué Nancy Boyle au cours de l'entretien. Les femmes qui occupent un rôle de cadre ont augmenté de 12 %, mais il y a encore des secteurs où nous sommes à la traîne, notamment dans les postes supérieurs. C'est une longue bataille et il est très important que les femmes encouragent d'autres femmes. »
Pour visionner l’entrevue, cliquez ici (en anglais seulement).
Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.