Ce site Web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez que nous utilisions des cookies comme décrit dans notre politique de confidentialité.

Couverture médiatique 20 mai 2020

Les enseignants du Québec peuvent-ils légalement refuser de travailler en raison de la COVID-19?

Dans une entrevue de CTV News, Marc-André Groulx, avocat en droit du travail et de l’emploi chez BCF, discute du droit de refus des enseignants de retourner travailler à l’heure de la réouverture des écoles.

« À notre avis, les enseignants du Québec ne peuvent refuser de travailler en vertu des lois québécoises puisque la situation actuelle présente un risque, mais non pas un danger », a expliqué Marc-André Groulx lors de l’entrevue.

En vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, un travailleur doit être en présence d'un danger pour sa santé, sa sécurité ou son bien-être physique ou qui exposerait une autre personne à un danger similaire. Ainsi, une distinction doit être faite entre un risque et un danger.

Pour visionner l’entrevue, cliquez ici (en anglais seulement).

Restez à l’affût!

Inscrivez-vous à nos communications et bénéficiez de notre connaissance du marché pour déceler de nouvelles occasions d’affaires, vous renseigner sur les meilleures pratiques innovantes et recevoir les plus récents développements. Découvrez en primeur notre intelligence d’affaires et nos événements.

Inscrivez-vous